Un vélo de course bien entretenu et propre est un vélo de course en parfait état ! Et nous sommes heureux de vous y aider.
Comment garder votre vélo de course propre avec Kärcher
N'attendez pas trop longtemps pour nettoyer votre vélo de course. Avec un vélo de montagne, de gravier ou de cross, vous devez vraiment nettoyer votre vélo immédiatement après la course. Avec un vélo de course, les conditions sont plus sèches (plus souvent, au moins). Bravo à tous les cyclistes qui ne savent pas ce qu'il en est. Mais il ne faut jamais attendre trop longtemps pour nettoyer son vélo. La poussière peut s'accumuler et ce n'est pas très bon pour votre vélo de course.
Une bonne préparation vaut son pesant d'or pour votre vélo de course. Préparez tout avant de partir : nettoyeur haute pression, polish, seau, chiffon, brosse. Vous pourrez ainsi nettoyer votre vélo de course immédiatement après la course. Car cela ne doit pas prendre beaucoup de temps. Mais d'abord, téléchargez votre parcours sur Strava.
Étape 1 : utiliser votre nettoyeur haute pression pour nettoyer votre vélo de course
Grâce à sa haute pression, un nettoyeur haute pression Kärcher fonctionne mieux qu'un tuyau d'arrosage. Il est donc particulièrement efficace et facile à utiliser sur les saletés tenaces.
Les nettoyeurs haute pression ci-dessus conviennent tous au nettoyage de votre vélo de course.
Les différences ne sont pas si grandes pour un vélo de course. Vous avez également une terrasse ou vous souhaitez également nettoyer votre voiture avec le nettoyeur haute pression ? Dans ce cas, il est préférable d'opter pour un modèle un peu plus puissant.
Soyez prudent lorsque vous utilisez votre nettoyeur haute pression à proximité des manettes et des dérailleurs. Ne dirigez jamais un jet puissant directement sur ces éléments.
Faire du vélo en déplacement ? C'est à cela que sert le nettoyeur haute pression mobile
Vous partez en voyage avec votre vélo de course ? Ou vous participez à un événement quelque part ? Alors, emportez votre nettoyeur haute pression avec vous, n'est-ce pas ?
L'OC 3 est le nettoyeur haute pression le plus petit et le plus léger de Kärcher et peut même être utilisé sans prise ni robinet. Des accessoires spéciaux pour vélos sont également disponibles.
160,20 TVA incl.
Le nettoyeur haute pression Kärcher K Mini est plus petit mais plus puissant que l'OC3 et idéal pour nettoyer votre vélo de course rapidement et efficacement.
[produits:16000540]
Étape 2 : nettoyer votre vélo de course avec le bon produit
Étape suivante : manuellement. Le nettoyeur de vélo Kärcher élimine en douceur les salissures typiques telles que les traces de frein, la boue, le sable, l'huile et bien d'autres encore. Ainsi, vous n'endommagerez pas votre cadre ou d'autres pièces.
9,95 TVA incl.
Étape 3 : nettoyer la chaîne et la transmission de votre vélo de course
Il est important de nettoyer le cadre, le guidon, la selle, ... puis de nettoyer les composants. Sinon, vous finirez par salir à nouveau le reste de votre vélo avec votre chiffon sale.
Si la chaîne de votre vélo est très sale, vous aurez besoin d'un nettoyant et d'un dégraissant spécial pour chaîne. Si vous ne roulez que par temps sec, vous n'en ferez pas l'expérience de sitôt.
Une chaîne encrassée signifie également une transmission encrassée. Il est préférable de la nettoyer, car sinon votre chaîne se salira à nouveau rapidement. Pour ce faire, utilisez la brosse de votre Box Vélo.
C'était la partie la plus difficile ! Les étapes suivantes ne dépendent plus que de vous. Fartage, contrôle des plaquettes de frein, contrôle de la pression des pneus, ...
Pourquoi est-il important de nettoyer son VTT et son gravel bike ?
Tout d'abord, de nombreux cyclistes attachent de l'importance à l'aspect de leur vélo. Mais il y a aussi des raisons pratiques pour lesquelles vous devez garder votre vélo propre.
Un vélo sale peut réduire les performances de votre vélo de course et compromettre la sécurité. Pensez par exemple à des freins qui ne fonctionnent pas aussi bien, à une chaîne qui ne tourne pas aussi rond ou à des pièces qui s'usent plus vite. En nettoyant votre vélo régulièrement, vous pouvez éviter que cela ne se produise.
Quand faut-il nettoyer son vélo de course ?
Il est préférable de nettoyer votre vélo après chaque sortie, surtout s'il est sale ou mouillé. S'il a gelé, il est d'autant plus important de nettoyer votre vélo correctement en raison de la saumure qui est souvent arrosée. Si vous ne le faites pas, la saleté, l'eau et la saumure peuvent corroder les parties métalliques de votre vélo et provoquer de la rouille.
Si vous remarquez que vos freins commencent à grincer, c'est souvent le signe qu'ils ont besoin d'être nettoyés. En nettoyant régulièrement votre vélo, vous vous assurez qu'il continue à bien fonctionner et à rouler en toute sécurité.